Tout est parti du mot “gastronomie”. Mais quel lien avec la philosophie ? La réponse se trouve dans un traité culinaire de la Grèce antique, le fameux “Banquet des Sophistes”. Ce texte retrace les conversations d’un dîner fictif à Rome, menées par les Sophistes, des penseurs et orateurs qui avaient pour spécialité la rhétorique. Comme nous, ils aiment discuter autour d’un bon repas accompagné de vin. La seule différence, c’est que leurs débats et récits de vie ont été retranscrits dans un livre… pas les nôtres.
Nous sommes convaincus qu’un Sophiste moderne sommeille en chacun de nous, et que nous avons tous des idées à apporter pour refaire le monde… autour d’un bon verre de vin, bien entendu ! Le temps d’un repas, venez partager cet état d’esprit avec nous, entre récits de vie, échange de connaissances et convivialité.
Chez nous, la seule philosophie qui s’impose est celle du plaisir de la table. Détendez-vous et venez passer un bon moment dans votre restaurant bistronomique à Strasbourg !